Fermer le menu


Les rendez-vous culturels de l'été

COVID-19

Suite aux dernières décisions gouvernementale, la présentation d’un "pass sanitaire" valide sera nécessaire pour accéder à l’ensemble des événements des rendez-vous culturels de l’été (projections et spectacles sur les sites du jardin d’Amour, porte des Allemands et église Saint-Livier).

Il conviendra également d'anticiper votre arrivée 15 à 30 minutes avant l'heure indiquée.

L’obligation du « pass sanitaire » pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée jusqu’au 30 août. 

Dès cette première semaine de vacances, les Messins peuvent découvrir la programmation intégrale des "Rendez-vous culturels de l'été" et réserver leurs places.

Cet été, et jusqu'au 19 septembre 2021, la Ville de Metz invite les Messins aux "rendez-vous culturels de l'été" : un programme exceptionnel, en plein air et adapté au contexte sanitaire. Du mercredi au dimanche, séances de cinéma plein-air, mini-concerts, lectures, théâtre, danse et animations autour du patrimoine animent les sites et jardins à travers les différents quartiers de la ville.

Ces rendez-vous estivaux mettent à l'honneur les artistes et acteurs culturels messins et du Grand Est. Des propositions artistiques très variées : chant lyrique, chanson, DJ sets, musiques classique, pop, rock, soul, théâtre, danse, humour, jeune public, marathon photo, ateliers dessins…

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet européen Interreg NOE-NOAH sur le thème de la reconnexion écologique des citoyens.

Comment y assister ?

Réservation en ligne ou par téléphone au 03 87 55 53 75.

Si vous n’avez pas pu vous inscrire, n’hésitez pas à vous présenter au rendez-vous. Les places non attribuées seront redistribuées. La programmation s'adapte à l’évolution des mesures sanitaires.

Un été culturel

Le public peut également profiter tout l’été des ateliers de médiation culturelle proposés par les Bibliothèques-Médiathèques de Metz, des « Soirées de l’Agora », de la programmation transfrontalière NOE-NOAH et des expositions et installations présentées dans le cadre du festival « Constellations de Metz » à la Porte des Allemands, à la Basilique Saint-Vincent et à l’église des Trinitaires, dans les jardins et espaces naturels de Metz, ainsi que dans les institutions culturelles et galeries d’art.

  Les expos Tout voir

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse