Fermer le menu


Comités de quartier

Vous êtes Messin et vous aimez votre ville et votre quartier. Vous souhaitez vous investir dans l'amélioration de son cadre de vie et de son l'embellissement, participer à des projets, discuter avec des Messins, le comité de quartier est fait pour vous !

Le Comité de quartier : pour quoi faire ?

  • Impulser et donner son avis sur les projets : Avec le comité de quartier, vous allez concevoir des projets pour votre quartier ou la ville et les accompagner jusqu'à leur réalisation.
  • Discuter en direct avec les services de la ville et les élus grâce au service Démocratie participative.
  • Devenir force de propositions : Vous pourrez collectivement faire des propositions pour de nouvelles initiatives dans le cadre des compétences municipales.
  • Dynamiser la vie de quartier : Avec le Comité, vous allez faire de nouvelles rencontres. Vous pourrez mobiliser autour de vous, associer vos voisins, et participer à l'organisation de moments conviviaux qui améliorent la vie des quartiers et le mieux vivre ensemble.

L'inscription au comité de quartier est gratuite, chacun y participe selon ses disponibilités (environ une fois par mois).

Les membres des comités de quartier disposent d'un espace collaboratif de travail qui leur est strictement réservé.

Il arrive souvent que tous les membres de tous les comités de quartier de la ville se retrouvent ensemble.

Comment ça marche ?

Vous prenez part aux réunions du comité, vous participez au groupe projet correspondant à vos attentes et vos envies.

Vous recevez des informations sur la ville, des invitations, des comptes rendus de réunions…

Vous vous réunissez avec d'autres Comités.

Vous venez quand vous le désirez ou quand vous le pouvez.

Comment s’inscrire ?

L'inscription au comité de quartier est gratuite, chacun y participe selon ses disponibilités (environ une fois par mois).

Pour toute autre question, écrivez au service Citoyenneté et démocratie participative par courriel : scdp@mairie-metz.fr

En savoir plus sur la démocratie participative à Metz

* Les informations recueillies par le service Citoyenneté et Démocratie Participative font l'objet d'un traitement informatique destiné à faciliter la gestion des inscriptions aux comités de quartiers. Les informations enregistrées sont réservées à l'usage des services de la Ville de Metz. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Hôtel de Ville de Metz - À l'attention du DPO, Administration Générale - 1 place d'Armes – 57036 METZ Cedex 1 - Téléphone : 0 800 891 891 (appel gratuit) - Adresse de messagerie : dpo@mairie-metz.fr 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse