Fermer le menu


Messin∙e∙s solidaires

La Ville de Metz et son CCAS s'associent à Ensembl', réseau en ligne des voisins au service de la solidarité locale, et lancent le dispositif Messin∙e∙s solidaires.

Cette initiative vise à fédérer tous les Messin.e.s et à favoriser les rencontres et la solidarité entre générations.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur ensembl.fr, il vous suffit de remplir une fiche de convivialité et d'indiquer si vous avez besoin d'un coup de main ponctuel ou si vous souhaitez rendre service dans votre quartier, parmi plusieurs possiblités : visite de courtoisie, garde d'animaux, accompagnement, cours, aide administrative, loisirs, activités manuelles, aide en cas d'absence, jardinage.
La fiche de convivialité est disponible en ligne et en version papier à l'hôtel de ville, au CCAS, dans les mairies de quartier, les piscines, les bibliothèques-médiathèques et le Pôle des lauriers.

Cette initiative est menée en partenariat avec le réseau des voisins Ensembl' au service de la solidarité locale, et avec le soutien du Département de la Moselle et de la CARSAT Alsace-Moselle.  Elle répond à la proposition issue de la démarche participative "10 ans ensemble" d'accompagner les personnes isolées à leur domicile au moins une fois par mois.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse