Accueil > Jeunesse et vie associative

Jeunesse et vie associative

Photo d'enfantsLa Ville mise sur sa jeunesse et ses étudiants en proposant des animations adaptées à leurs attentes et en encourageant et accompagnant leurs initiatives et leurs réalisations.
La Municipalité s'engage aux côtés des associations pour développer l'offre socio-éducative en direction des jeunes sur l'ensemble des quartiers de la ville. Le soutien à la vie associative, le développement de l'éducation populaire et l'amélioration du lien social sont des axes essentiels du projet municipal.

En vue de favoriser l'accès de tous aux loisirs, la Ville a mis en place des dispositifs tels l'Animation Estivale et l'Aide au Premier Départ en Centre de Vacances et assure l'animation d'une Ecole des Sports intervenant quotidiennement dans 5 secteurs de la ville. Elle accompagne également les projets des associations visant à développer des actions éducatives après l'école et pendant les vacances.

La Municipalité soutient l'initiative, la citoyenneté et la prise d'autonomie des jeunes avec le dispositif Projets jeunes notamment, le développement des cultures et sports urbains, l'accueil de jeunes en service civique… et accompagne les associations étudiantes qui contribuent à la dynamisation du territoire.