Accueil > Patrimoine > Événements > Les Journées Européennes du Patrimoine

LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Photo de la Porte des Allemands

Loin d’être figé, le patrimoine n’en finit jamais de se réinventer, de se métamorphoser et de se redéfinir. Les Journées européennes du patrimoine permettent, en plus d’une première découverte, de donner à voir les édifices et les sites de manière différente, par le prisme d’artistes, de spectacles, d’actions citoyennes, d’expositions, de projections, de visites originales…

Cette année, les 34e Journées européennes du patrimoine nous convient à découvrir et redécouvrir notre ville sous l’angle du « jeunesse & patrimoine » les 16 et 17 septembre 2017.
L’hôtel de ville sera notamment investi par de multiples animations et visites qui permettront de comprendre toutes les facettes du site et la multitude de symboles liés à la citoyenneté disséminée dans l’architecture. Dominique Gros, maire de Metz, accueillera les visiteurs pour leur conter l’histoire de sa fonction au fil des siècles. Sur la place d’Armes – Jacques-François Blondel, le service citoyenneté et démocratie participative de la Ville de Metz présentera les actions de valorisation du patrimoine menées par les habitants.


À l'agenda