Fermer le menu


Conseil Municipal - 28/02/2013

Point
1

Réalisation de la future Cité des congrès – Participation au financement et principe de création d’une SPL commune entre la Ville de Metz, Metz Métropole et le Département de Moselle.

Dans le cadre de la ZAC de l’Amphithéâtre, la Ville de Metz et Metz Métropole ont prévu la réalisation d’un Centre des congrès, projet majeur du développement de l'agglomération messine.

Au rang des grands équipements, outre le palais omnisports « les Arènes » déjà opérationnel depuis 2002, le parking Gare Centre Pompidou-Metz, évidemment le Centre Pompidou Metz, le Centre des Congrès est destiné à compléter le vaste programme des équipements publics du Quartier de l'Amphithéâtre.

Il est proposé au Conseil Municipal d’acter aux côtés de Metz Métropole, le principe de la création d’une Société Publique Locale et d’autoriser Monsieur le Maire ou son représentant à mener toute discussion utile avec les partenaires déclarés ou susceptibles de devenir actionnaire(s) de la SPL et de finaliser avec eux les conditions et modalités de leur participation, étant précisé que les statuts de la SPL seront soumis ultérieurement au Conseil Municipal.

Rapporteur :
M. Jean

Interventions :


M. Aldrin

Mme. Bori

Mme. Colin-Oesterlé

M. Darbois

M. le Maire

Mme. Kaucic

M. Lebeau

M. Marechal

M. Thil

Mme. Zimmermann

M. Hethener

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse