Fermer le menu


Conseil Municipal - 28/02/2013

Point
16

Attribution de subventions de fonctionnement aux associations socio-éducatives.

Dans le cadre de l’aide au fonctionnement apportée aux associations socio-éducatives de la Ville, il est proposé d'attribuer des subventions pour un montant de 48 512.50 € au bénéfice des associations socio-éducatives recensées dans la motion jointe.

Pour la majorité des projets, il s’agit d’une reconduction du soutien apporté par la Ville les années précédentes aux associations qui contribuent à l’animation de notre territoire, et qui développent des projets d’éducation populaire favorisant la rencontre et le vivre ensemble.

La seule nouvelle demande émane de l’association Skeud en Vrac qui prend une part active dans le développement et la valorisation des activités relevant du champ des cultures urbaines auprès des jeunes publics, en lien avec les centres sociaux messins, et plus particulièrement ceux de Devant-les-Ponts, Chemin de la Moselle et Patrotte. Cette subvention de fonctionnement lui permettra d’envisager la pérennisation de son action, d’autant qu’elle accueille désormais un jeune messin en Service Civique.

A noter par ailleurs que la subvention de l’Association Famille Lorraine de Borny intègre un complément de financement de 550 € en vue de l’organisation d’une manifestation pour son cinquantième anniversaire.

Rapporteur :
M. Scuderi

Interventions :

Aucune intervention

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse