Fermer le menu


Conseil Municipal - 28/03/2013

Point
3

Soutien de l’Opération « Descartes » - Construction de 20 logements individuels en accession à coût maîtrisé – ZAC GPV de Metz-Borny - Projet « Maison Durable ».

L’espace Descartes, emprise foncière occupée à l’origine par un groupe scolaire, fait l’objet d’un projet d’aménagement visant la réalisation d’une vingtaine de logements individuels en accession à coût maîtrisé répondant aux normes Bâtiment Basse Consommation au sein de la parcelle BN 280. Propriété de la Ville de Metz en cours de cession à la SAREMM, cette emprise a fait l’objet d’une consultation de promoteurs qui s’est tenue du 24 octobre au 9 novembre 2012.

Les sociétés BLUE HABITAT et NOVEMIA ont été sélectionnées afin de réaliser chacune une dizaine de maisons répondant aux ambitions durables de l’Agenda 21 de la Ville de Metz.

La présente délibération a pour objet de soutenir le projet de construction de ces vingt logements individuels à coût maîtrisé dans le cadre du programme « Maison Durable » mis en place par Metz Métropole.

Rapporteur :
Mme. Kaucic

Interventions :


M. le Maire

M. Toulouze

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse