Fermer le menu


Conseil Municipal - 28/03/2013

Point
8

Office de Tourisme de Metz-Cathédrale – Demande de classement de Metz en Station de Tourisme - Subvention 2013 - Convention d’objectifs et de moyens et signature d’une convention sur le City Pass dématérialisé.

Pour mener à bien ses missions, l’Office de Tourisme sollicite chaque année la Ville pour verser une subvention de fonctionnement et d’investissement. La demande de subvention en fonctionnement pour l’exercice 2013 s’élève à 1 315 000 €. Aussi, pour maintenir le développement de l’accueil et des publics, l’Office sollicite la Ville pour obtenir une subvention d’équipements de 36 000 €.

De plus, pour répondre au mieux aux enjeux de ville innovante, la Ville de Metz et l’Office de Tourisme ont travaillé de concert à la dématérialisation du « City Pass Metz » (support de carte pour un paiement sans contact). Il est par conséquent proposé qu’une convention soit établie entre l’OT et la Ville pour la mise en place, en 2013, du City Pass dématérialisé.

Enfin, par délibération en date du 29 septembre 2011, la Ville de Metz a sollicité la demande de classement de Metz en commune touristique qu’elle a obtenu par arrêté préfectoral en date du 11 janvier 2012. Or, les efforts qui sont mis en œuvre depuis 2012 tant par la Ville de Metz que par l’office de tourisme (signalétique, travaux de l’accueil de l’Office...), et pour lesquels le Schéma de Développement Touristique Local constitue un cadre de mise en œuvre, permettent aujourd’hui de passer à un niveau supérieur en sollicitant la qualification de station de tourisme et le classement de l’Office de Tourisme en catégorie I.

Rapporteur :
M. Jean

Interventions :


M. Belhaddad

M. le Maire

M. Heulluy

M. Lebeau

Mme. Stemart

M. Thil

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse