Fermer le menu


Conseil Municipal - 28/03/2013

Point
11

Dispositif d’aide au premier départ en centre de vacances - Convention de partenariat Ville de Metz/CCAS/Association Jeunesse au Plein Air.

La Ville de Metz met en œuvre tout au long de l’année des actions dans un but éducatif et d’apprentissage de la citoyenneté, tout en favorisant la mixité en permettant la rencontre de jeunes d’origines sociales et culturelles différentes. Elle a souhaité, en étroite collaboration avec le CCAS, compléter l’offre éducative proposée aux enfants pendant la période estivale en décidant de s'associer, en 2012, au dispositif « Aide au Premier Départ en Centre de Vacances ».

Cette opération, initiée par l’association Jeunesse au Plein Air (JPA), a ainsi permis aux familles messines, bénéficiaires de bons CAF, de recevoir une aide financière significative, pour aider leurs enfants à partir pour la première fois en centre de vacances.

Les résultats encourageants de ce dispositif ont conduit la Ville de Metz et le CCAS à renouveler leur soutien à cette opération. Pour 2013, il est toutefois proposé d’élargir l’offre de séjours en invitant l’ensemble des associations adhérentes à la JPA à s’inscrire dans le dispositif et en proposant par ailleurs à d’autres associations intéressées de l’intégrer, sous condition notamment d’adhérer à une charte de parrainage fixant le respect d’un projet pédagogique, des règles d’encadrement et de sécurité.

Rapporteur :
M. Scuderi

Interventions :

Aucune intervention

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse