Fermer le menu


Conseil Municipal - 29/10/2015

Point
2

Stratégie Allemagne de la Lorraine - Rapport final.

Afin de faire écho à la stratégie France de la Sarre, le Conseil Régional de Lorraine a souhaité mettre en œuvre une "Stratégie Allemagne de la Lorraine". Cette initiative, coordonnée depuis octobre 2014 par le Conseil Général de la Meurthe-et-Moselle en lien avec le Conseil Départemental de la Moselle, a été élaborée collectivement avec de nombreux partenaires institutionnels, dont la Ville de Metz.
Cette stratégie a pour but de renforcer la coopération franco-allemande en Lorraine dans les domaines de la formation professionnelle, de l’économie, de l’enseignement supérieur, de l’enseignement de l’allemand, de la mobilité, de la culture, du tourisme, etc.
Afin de mettre en œuvre cette stratégie Allemagne de la Lorraine, huit groupes de travail ont été formés en novembre 2014.
Les synthèses de ces travaux sont présentées sous la forme d’un « rapport final » qui comprend les actions retenues par l’ensemble des partenaires institutionnels. Ce rapport est soumis à l'approbation du Conseil Municipal.

Rapporteur :
Mme. Tran

Interventions :


M. Aldrin

Mme. Colin-Oesterlé

M. le Maire

M. Krausener

Mme. De Oliveira

Mme. Zimmermann

Mme. Isler Beguin

M. Cambianica

M. Gourlot

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse