Fermer le menu


Conseil Municipal - 30/09/2010

Point
25

FC Metz - Avenant à la convention de mise à disposition du stade Saint-Symphorien.

Le complexe sportif, boulevard St Symphorien, appartient au domaine public de la Ville de Metz et comprend le stade de football ainsi que plusieurs terrains d’entraînement.

Dans la perspective du projet de grand stade à Metz et afin de doter la ville et le club du FC Metz d’un outil digne du sport de haut niveau, il convient d’encourager le club dans ses projets de développement.
Une première étape consiste dans un projet d’amélioration des infrastructures de la tribune ouest du stade St Symphorien.

Cette amélioration concerne l’aménagement d’une dalle inoccupée au niveau 1 de près de 1000 m2, que le club voudrait transformer en salle de conférence, d’exposition et de formation afin d’accueillir le monde de l’entreprise et, de faire vivre, en dehors des rencontres de football, le stade et ainsi diversifier et augmenter ses recettes.

Le FC METZ a remis une première estimation des travaux chiffrée de
950 000 €HT.

Il est proposé de soutenir ce projet à hauteur de 700 000 €TTC, selon les modalités décrites ci-après, découlant de la situation particulière des équipements concernés.

Rapporteur :
M. Jean

Interventions :


M. Aldrin

Mme. Colin-Oesterlé

Mme. Zimmermann

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse