Démontage du pont courbe

1 juillet 2013

Thème : Travaux


Le réaménagement de l'échangeur de Metz Nord touche à sa fin, avec une de ces dernières étapes, particulièrement spectaculaire : le démontage du Pont Courbe.

Une grue de 500 tonnes va procéder au démontage nocturne du pont, morceau par morceau. Un acte symbolique fort pour les habitants de ce quartier, pour qui ce nouvel aménagement est signe de plus de sécurité pour les piétons, les vélos et les automobilistes mais surtout d'ouverture vers le reste de la ville.

Ce réaménagement va améliorer le confort et la sérénité des riverains en écartant des habitations la voie de circulation permettant d’accéder à l’autoroute. Les flux d’accès à l’autoroute sont concentrés sur des voies dédiées et la circulation interne au quartier facilitée. Ces travaux s’inscrivent dans le grand projet urbain de Metz-Nord.

Les travaux de démontage du pont courbe sont réalisés de nuit afin de libérer en journée les voies de circulation.

Du 2 au 5 juillet, de 19h à 5h du matin, un plan de déviation est appliqué. Télécharger le plan des déviations

Assistez au spectacle du démontage

Pour célébrer cet évènement important pour les habitants du quartier de la Patrotte, l'Association "C'était où ? C'était quand ?" va installer un gradin afin d'inviter les personnes intéressées à contempler ce spectacle, du 2 juillet 20h au 5 juillet en matinée. Cette intervention se situe dans le contexte du travail culturel mené par cette association, engagée dans un partenariat avec la Ville, sur le quartier de la Patrotte.

Mercredi 3 Juillet 2013 à 20h, le Maire de Metz sera  présent sur site et rencontrera le Comité de quartier et les habitants présents.

En savoir plus sur le projet de réaménagement de l'échangeur

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes