Sauvons Pollusia, à Metz Plage

26 juillet 2013

Thèmes : Propreté, Metz Plage


À l’occasion de Metz Plage 2013, la Ville de Metz, Metz Métropole et HAGANIS s'associent pour une action de sensibilisation ludique en plein air : "Sauvons Pollusia!". Sous la forme de mini-jeux d'adresse, de réflexion et de dextérité, l'animation a déjà conquis près de 300 enfants en deux jours seulement ! 

 Trois partenaires pour « Sauvons Pollusia ! »

Partenaires dans l’élimination des déchets, Metz Métropole et HAGANIS participent pour la 2e fois à Metz Plage. La Communauté d’Agglomération et sa régie sont rejoints cette année par le pôle Propreté Urbaine de la Ville de Metz. Les trois acteurs, complémentaires au quotidien, ont logiquement développé une animation commune, « Sauvons Pollusia ! », afin de sensibiliser les enfants (à partir de 5 ans) aux gestes éco-citoyens.

 Les Polluos ont besoin d’aide

L’appel lancé par les Polluos a été entendu. Ces gentils extra-terrestres ont pollué leur planète et viennent chercher de l’aide auprès des Terriens. Transformés en super-héros, armés de leurs super-outils, les enfants vont découvrir les métiers de la propreté, de la collecte et du traitement des déchets, qu’ils soient solides ou liquides. Ils vont ainsi comprendre et transmettre aux Polluos le savoir-faire indéniable des Terriens !

 

Rendez-vous chaque jour sur le site de Metz Plage de 14h à 20h. 

Toutes les informations sur le site ete.metz.fr

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes