Vis ma vie de Reine de la Mirabelle

4 septembre 2013

Thèmes : Loisirs, Seniors, Vie de la mairie, Fêtes de la Mirabelle, A l'agenda


Sarah et ses deux dauphines, Fanny et Apolline, ont été élues lors de l’élection de la Reine de la Mirabelle, le 18 août dernier. Depuis, la Reine et ses dauphines ont enchaîné visites, rencontres et interviews !

Lundi 19 août

Dès le lendemain de leurs sacres, un programme chargé les attendait. Après une visite de la ville en petit train, la Reine et ses deux dauphines ont été interviewées par Metz Mag (retrouvez l’interview dans le Metz Mag du mois de septembre dont la sortie est prévue le lundi 9 septembre), puis elles se sont rendues à France 3 Lorraine, à Nancy, pour une émission en direct.

Mercredi 21 août

Place ensuite à la traditionnelle rencontre avec les commerçants le 21 août dernier puis à l’inauguration de la fête foraine de la Mirabelle, place de la République. En soirée, la Reine et ses dauphines ont assisté au spectacle Lucid Dream où les danseurs Hip Hop de la troupe Karmiel (Israël) ont réalisé un très beau spectacle.

Jeudi 22 août

Chaque année, la nouvelle Reine rend visite aux personnes âgées, offrant ainsi une rencontre intergénérationnelle. Sarah, Fanny et Apolline se sont rendues dans trois résidences Séniors : la résidence Haute-Seille, la résidence Wolff et la résidence Sainte-Croix. Elles ont ensuite assisté, place Saint-Louis, au spectacle Cirque’n’Rock de la fanfare Circa Tsuica proposé dans le cadre des Fêtes de la Mirabelle.

Vendredi 23 août

Leurs visites des résidences Séniors se sont poursuivies le 23 août dernier. Accompagné par le Maire, la Reine et ses dauphines se sont rendues dans les résidences Saint-Nicolas, Désiremont et Grandmaison. Elles ont ensuite participé à la remise du trophée Grangousier (récompense au chef ayant réalisé les plats les plus appréciés autour de la mirabelle) décerné à Rémi Suder  puis au spectacle burlesque, musical et interactif « Panique dans l’espace-temps » de la compagnie Eben prod, ainsi qu’au concert du collectif Bal’us’trad « Attentat fanfare », organisé dans le cadre des Fêtes de la Mirabelle.

Samedi 24 août

Samedi matin, la Reine et ses dauphines ont visité le Centre Pompidou-Metz en compagnie de la troupe de Karmiel (Israël). Elles ont ensuite pu tester leur talent de cuisinière grâce à la découverte des Loges Culinaires, place d’Armes, organisée à l’occasion des Fêtes de la Mirabelle. Elles se sont rendues par la suite à l’inauguration du marché du terroir, place de la République. Les jeunes filles ont également fait une apparition lors de la journée des enfants, place Saint-Louis, où elles ont pu participer à divers ateliers de cirque à destination des enfants. Après la visite aux constructeurs de chars, les reines ont assisté aux concerts de Backstage Rodeo puis de Babylon Circus au Parc de la Seille. Leur journée s’est terminée par le feu d‘artifice des Fêtes de la Mirabelle.

Dimanche 25 août

La journée du 25 août dernier était l’une des plus importantes pour les reines. En effet, après avoir inauguré le marché des Saveurs place du Marché couvert, elles ont été reçues à l’Hôtel de Ville où Sarah s’est vu remettre l’écharpe de la ville. Est ensuite venu le moment tant attendu par tous : le défilé du corso fleuri. Dans leur belle robe blanche, les trois jeunes filles ont défilé sur leur char dans les rues, offrant ainsi aux messins la possibilité de venir à leur rencontre.

Mercredi 28 août

Pour leur deuxième semaine de règne, Sarah et ses dauphines se sont rendues au Palais du Gouverneur. Elles ont ensuite poursuivi leurs visites des résidences Séniors : résidences La Pépinière et l’AMAPA. Les reines ont également rendu visite aux enfants malades de l’Hôpital de Mercy. La journée s’est terminée par l’inauguration des Montgolfiades 2013, organisées dans le cadre des Fêtes de la Mirabelle.

Vendredi 30 août

Sarah, Fanny et Apolline ont accompagné le Maire dans les résidences Séniors Soleil et Vandernoot, puis elles se sont rendues à la fête foraine du Sablon, place Saint-Livier pour son inauguration.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes