Le conteneur d’aide humanitaire est arrivé à Alep
Le conteneur d’aide humanitaire est arrivé à Alep
13 décembre 2013
Dans le cadre de la mobilisation lancée à Metz par le Comité d’Aide Humanitaire au Peuple Syrien (CAHPS), le conteneur composé de matériels médicaux, de fournitures scolaires et de lait pour bébé, parti pour Alep le 19 octobre dernier, est bien arrivé.
Les efforts de tous récompensés
Sur les plans humanitaire, sanitaire et économique, la situation syrienne est catastrophique et les besoins de la population sont immenses. Pour soutenir et venir en aide à la population d’Alep par l’aide humanitaire, le CAHPS a organisé en octobre, avec l’aide de la Ville de Metz, une grande collecte qui a permis de remplir un conteneur de 80m³ avec des matériels médicaux, des fournitures scolaires et du lait pour bébé.
Parti pour Alep le samedi 19 octobre dernier, le conteneur vient d’arriver à destination récompensant ainsi les efforts et la solidarité de toute une ville, ainsi que des nombreuses associations qui se sont mobilisées pour cette cause dont Fleurs pour le Liban, le Lions Club, la Croix Rouge ou encore les MJC de Metz.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.