Moselle Open 2014

6 février 2014

Thème : Sport


Cette année, les grands noms du tennis vous donnent rendez-vous aux Arènes à l’occasion du plus grand évènement sportif du Grand Est. 

L'évènement étant difficile à maintenir financièrement à Metz-Expo, les organisateurs et les partenaires ont privilégié un retour aux Arènes afin de permettre au tournoi de rester en Moselle et de perdurer.

Cet enjeu de taille découle d'une logique patrimoniale. Metz peut ainsi conserver sa réputation d'excellence et de novation en la matière, car la Ville reste très haut placée dans les diverses statistiques qui accompagnent Moselle Open sur la qualité des joueurs mais aussi leur nombre grandissant, preuve d’un intérêt certain pour ce tournoi.

 De plus, cette compétition d'enjeu mondial place Metz à côté des plus grands : Moscou, Atlanta… autant de villes qui accueillent les tournois.

Le changement de surface engendré par le retour aux Arènes va permettre une évolution des équipements. Pour Yvon Gérard, président de l'association, "il n'est pas question de rejouer aux Arènes les tournois précédents, mais d'utiliser les Arènes autrement."

Publié par : Ville de Metz

Thèmes