Jonction sur la Moselle !

23 octobre 2014

Thèmes : Mobilité, Loisirs, Evénements, Tourisme, Travaux


Une passerelle relie désormais Metz et La Maxe. Posée le mercredi 22 octobre, elle permettra à compter du 14 novembre aux piétons et cyclistes de franchir le canal d'accès au port de Metz, sur l'itinéraire de la véloroute Charles le Téméraire.

Les travaux d'aménagement du tronçon n°4 de la véloroute Charles le Téméraire, reliant les communes de Metz et de La Maxe, arrivent bientôt à terme. Mercredi 22 octobre, les trois passerelles en franchissement du canal d'accès au port de Metz ont été posées.

Cette opération spectaculaire a notamment été suivie avec intérêt par les élèves de BTS du lycée Gustave Eiffel de Talange, venus assister à la pose de ces mastodontes de 5,5 tonnes et de 22 mètres chacun. Cette opération s'est déroulée en trois temps, via une grue mobile.

Jusque là, les nombreux cyclotouristes empruntant la véloroute Charles le Téméraire devaient s'éloigner du bord de la Moselle et emprunter une route notamment très fréquentée par les camions. Le temps d'aménager l'accès à la passerelle et ses abords, et les cyclistes comme les promeneurs pourront dès le 14 novembre emprunter cette portion du fameux itinéraire transfrontalier permettant de relier les Flandres et la Bourgogne, via notamment 260 kilomètres aménagés en Lorraine.

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes