La fondation d'entreprise UEM favorise les initiatives environnementales

4 août 2015

Thèmes : Développement durable, Vie associative, Jeunesse , Economie


Le groupe UEM a créé sa fondation d’entreprise dont l’objectif est de soutenir et favoriser les actions visant à la préservation de l’environnement, de la nature et de la biodiversité, dans la région Lorraine mais aussi dans d’autres territoires.

La Fondation d’entreprise UEM inscrit sa philosophie et ses actions dans la continuité des valeurs du groupe. Objectif : s'engager dans le tissu économique régional pour l’innovation au service d’un modèle énergétique local pertinent et durable.

La création de cette fondation confirme la volonté du groupe UEM de s’impliquer pour proposer à tous un mode de vie durable à travers l’information, la sensibilisation et la communication sur les questions environnementales.

La Fondation UEM propose de participer à des initiatives partageant les mêmes ambitions qu’elle, en offrant son support et son aide financière à travers quatre appels à projets :

-          L’écologie urbaine, dont l’objectif est de valoriser l’interaction entre l’homme et la nature dans les zones urbaines et péri-urbaines

-          La forêt lorraine, pour inciter à une gestion durable de la forêt, de sa faune et de sa flore

-          Les actions tournées vers la jeunesse, pour soutenir des actions de sensibilisation à l’environnement auprès des plus jeunes.

-          Les actions au niveau national,  pour contribuer à des actions dont le périmètre s’étend au-delà de la région Lorraine

Pour informer et accompagner au mieux les porteurs de projets dans leurs demandes, la Fondation UEM dispose d’un site internet, fondation-uem.org, expliquant les modalités de participation de chaque appel à projets dans le cadre d’un règlement et permettant de télécharger les fiches de candidature.

Les candidats intéressés sont invités dès maintenant à déposer leur dossier de candidature en ligne sur fondation-uem.org. La date limite de réception des dossiers est fixée au 9 octobre 2015. Ils seront ensuite examinés par un comité qui fera part de sa décision aux candidats avant la fin de l’année 2015.

Particuliers, associations, groupements à but non lucratif, la Fondation d’entreprise UEM s'engage à vos côtés pour aider à financer et développer vos projets.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes