Disney ne vous laissera pas de glace

17 novembre 2015

Thèmes : Culture, Loisirs, Evénements, Tourisme, A l'agenda, Noël à Metz


Visite guidée dans l'univers glacé et totalement magique de "Disney Féérie de Glace" et rencontre avec Marc Lepire, Directeur technique de l'événement à Metz.

 

Mardi 17 novembre, 11 heures. Marc Lepire, sculpteur canadien, nous accueille au coeur du pavillon éco-thermique d’une superficie de 1 400 m², situé place de la République. La température ambiante est de moins 6°C. Bonnet, écharpe et gants sont vivement conseillés !

La visite commence par la découverte des personnages emblématiques de l'univers de Disney : Mickey, Peter Pan, Alice aux pays des merveilles, sans oublier la petite Sirène. "Dans ce palais des glaces, les sculptures sont mises en valeur par des décors qui les rendent encore plus attachantes" précise Marc. "Un travail exceptionnel de jeux de lumière donne aussi de la chaleur et de la magie à l'exposition". La visite se poursuit par la rencontre des nouveaux héros de Disney : la très attendue Reine des Neiges, Buzz l'éclair, Cars et les Pirates des Caraïbes… Autre expérience unique à ne pas manquer, le bar éphémère, encore en construction, qui proposera des boissons dans d’authentiques verres en glace.

80 personnages, de 2 à 6 mètres de haut !

Au total, trente sculpteurs venus du monde entier finalisent actuellement les 80 personnages de glace de 2 à 6 mètres de haut dans un décor extraordinaire et éphémère.  Depuis 3 semaines, de 9 h à 19 h, les artistes sculptent sans relâche les 2000 blocs de glace fabriqués à Bruges. "L'équipe est soudée", précise Marc, "nous collaborons ensemble depuis plus de 10 ans. Le travail se déroule dans une ambiance familiale et en musique ! L'hiver, nous sculptons la glace et l'été, le sable sur les plages ensoleillées. Chaque année de nouvelles villes nous accueillent comme Le Touquet, Paris, Liège, Anvers et aujourd'hui Metz et ses marchés de noël…"  

Ce projet exceptionnel réalisé avec les studios Disney Pixar s'est concrétisé en 2013 avec la sortie du film d'animation Frozen - La reine des neiges.

Mickey sera exceptionnellement présent ce samedi pour l'ouverture de l'exposition au public.

Infos pratiques

Plus d’infos : sculpturesdeglace.fr

Publié par : Ville de Metz

Thèmes