J'ai une idée pour mon quartier !

12 février 2016

Thèmes : Démocratie participative, Citoyenneté, Comités de Quartiers, Budget Participatif


Vous avez une idée ? Vous souhaitez améliorer votre cadre de vie ?  La Ville de Metz peut réaliser vos idées grâce au budget participatif. Vous avez jusqu'au 20 mars 2016 pour formuler des propositions.

Porté par une véritable dynamique collective, le budget participatif 2015 a suscité 713 idées dont 148 se sont avérées réalisables. À l'arrivée, 57 projets choisis par les habitants seront mis en œuvre au cours de l'année 2016.

Forte de ce succès, la Ville de Metz reconduit le dispositif du 14 février au 3 novembre 2016, qui vous permet de réaliser des projets décidés par vous-mêmes, dans vos quartiers ou pour toute la ville, afin d’améliorer votre cadre de vie.

Pour proposer votre idée, rendez-vous à partir du dimanche 14 février sur metz.fr/jeparticipe.

Vos premières propositions seront publiées sur le site dès lundi 15 février 2016.

Le budget participatif, comment ça marche ?

Vous souhaitez comprendre le fonctionnement ? Connaître la différence entre le budget de fonctionnement et d’investissement ?  Participez activement à la vie de votre quartier ? 

Ce qu'il en dit

Thomas Scuderi, adjoint au maire chargé de la Démocratie participative : "J'invite les Messins et les Messines à faire une déclaration d'amour à leur quartier, à leur ville pour cette troisième édition du budget participatif. Sans l'investissement des Messins dans ce dispositif citoyen, basé sur la transparence et l'intelligence collective, tous les projets mis en oeuvre n'auraient pu voir le jour. Je me félicite également que des jeunes puissent prendre part à cette démarche et proposer des projets comme c'est le cas à Metz Nord - La Patrotte avec l'implantation d'un espace de "Street Work Out " pour un coût d'environ 45 000 euros, qui sera réalisé en 2016."

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes