MDesign remporte le hackathon "Hack & Play"

10 mars 2016

Thèmes : Petite enfance, Education , Jeunesse , Economie


Durant 30 heures, 7 équipes ont laissé cours à leur créativité lors du hackathon "Hack & play" organisé à TCRM-Blida pour imaginer une application utilisable par les crèches et ludothèques de la Ville. 

Organisé par l'association Co-working Metz, le premier hackathon "petite enfance" a réuni le week-end dernier plus de 25 concurrents à TCRM-Blida. Etudiants, professionnels, passionnés d'informatique et de numérique, codeurs, graphistes, les participants avaient 30 heures pour imaginer une application ludique et originale utilisable à terme dans les crèches et ludothèques de la Ville et qui puisse favoriser une démarche proactive de l'enfant dans son environnement immédiat et en collaboration avec son parent. 

Dans une ambiance studieuse et détendue, les informaticiens ont laissé cours à leur créativité et à leur interprétation pour développer des applications qui séduisent à la fois parents et professionnels de la petite enfance. 

Un cube et des histoires

Deux équipes ont été primées lors de ce défi.

L'équipe MDesign a remporté le prix décerné par le pôle Petite enfance de la Ville de Metz pour la création d'un cube animé permettant aux enfants et à leurs parents de créer une histoire personnalisée, musicale et illuminée, sur le principe des cadavres exquis.

L'association TCRM BLIDA a également attribué un prix pour le projet de l'équipe "Nice Pinguins".Il s'agit d'une application permettant à l'enfant de créer une histoire interactive et poétique, en choisissant les personnages, le fond de paysage, les sons, et tout l'environnement, selon le lieu où il se trouve avec son parent.

Reste désormais à étudier la faisabilité du développement de ces applications en les chiffrant et les planifiant.

La démarche aura permis de créer une dynamique en faveur des jeunes créateurs de la région et de leur donner leur chance.

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes