Élections : pensez au vote par procuration

4 avril 2017

Thème : Démarches


Vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter lors des prochaines élections? Pensez à la procuration! C'est tout simple, il suffit de suivre le guide.

Les dimanches 23 avril et 7 mai, les bureaux de vote accueilleront de 8h à 19h sans interruption les Messins pour élire le nouveau président de la République. Les dimanches 11 et 18 juin, les bureaux de votes seront ouverts de 8h à 18h pour l'élection des députés. 

En cas d'absence lors des scrutins, vous pouvez faire une demande de procuration. Pour se faire représenter par un autre électeur, il faut que celui-ci soit inscrit dans la même commune, mais pas forcément dans le même bureau de vote. La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance, sur présentation d'un justificatif d'identité et après avoir renseigné un formulaire et une attestation sur l'honneur.

Informations pratiques: Si vous hésitez sur le bureau de vote dans lequel vous rendre, la Ville de Metz met un outil pratique en ligne qui permet de vérifier votre inscription sur les listes électorales et qui vous indique dans quel bureau de vote vous rendre.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes