L'épicerie solidaire au cœur du campus du Saulcy
L'épicerie solidaire au cœur du campus du Saulcy
6 avril 2017
L'AGORAé, l'épicerie solidaire située jusqu'à présent sur le campus Bridoux a déménagé mercredi 5 avril pour venir s'installer sur le campus du Saulcy (bâtiment Simone Veil).
Les AGORAé sont des épiceries solidaires portées par et pour les étudiants sur les campus universitaires. Accessibles aux étudiants en difficulté financière, elles leur permettent de bénéficier de prix préférentiels sur des produits diversifiés, soient-ils alimentaires ou d'hygiène. Les étudiants ont ainsi accès à des produits de la vie courante entre 10 et 20 % des prix usuels pratiqués dans les circuits de grande consommation. Cette initiative vise à remédier à des situations de précarité auxquelles plusieurs étudiants sont encore confrontés. Ces agoras innovantes mixent deux concepts aux valeurs nobles : des épiceries solidaires et des lieux de vie ouverts à tous.
Ces épiceries solidaires sont portées par Fédélor, la Fédération étudiante de Lorraine, par la FAGE, la Fédération des associations générales étudiantes et soutenue par la Ville de Metz et par les partenaires.
Toutes les infos sur la page facebook de l'AGORAé de Metz
À lire aussi Toute l'Actualité
A J.-M. Rausch et Catherine Jacquat, Metz reconnaissante
La place de la Préfecture a été renommée place Jean-Marie Rausch. Rue de la Chèvre, une nouvelle place porte le nom de Catherine Jacquat.
Restaurer le patrimoine au galop
Le Carrosse de Veilhan a quitté Metz pour bénéficier d'une restauration complète. Il sera de retour à l'automne.
Protéger les piétons
L'installation de nouvelles figurines de signalisation routière aux abords des passages piétons vient sécuriser le déplacement des personnes à pied.