Visite guidée de Metz en joëlettes

9 juin 2017

Thèmes : Loisirs, Solidarité, Seniors, Tourisme


La Ville de Metz, l'Office de tourisme et l'Association des paralysés de France (APF) proposent des visites guidées de Metz en joëlettes. Le première visite a eu lieu cette après-midi avec des membres de l'APF et des bénévoles.

Les joëlettes : une mobilité tout terrain

Les joëlettes sont des fauteuils de randonnée pour personnes à mobilité réduite manipulés par des bénévoles valides. Les joëlettes s'adressent aux personnes à mobilité réduite au sens large, c’est-à-dire qu'elles peuvent être utilisées par des personnes âgées, des personnes avec une jambe dans le plâtre, tout comme par des personnes en situation de handicap.

L'Office de tourisme propose déjà une visite guidée dite "mixte", c'est-à-dire avec un circuit adapté aux personnes en fauteuils roulants et des commentaires adaptés aux familles, aux personnes présentant une déficience auditive ou mentale.

Cette visite en joëlettes proposera désormais de manière ponctuelle cette nouvelle solution de déplacement.
4 dates seront proposées cet été :

Le tarif de la visite pour les personnes qui utiliseront les joëlettes sera de 4 € (8 € pour les visiteurs "standards").

Cette action s'intègre dans les politiques handicaps et seniors de la Ville de Metz dont les objectifs sont de rendre la Ville et ses services, notamment l'accès aux loisirs et à la culture, accessible à tous.

Information et réservation : Office de tourisme ville de Metz - 03 87 39 00 00

Publié par : Ville de Metz

Thèmes