Le conseil municipal des enfants s'est réuni

16 juin 2017

Thème : Conseil Municipal des Enfants


La séance plénière du conseil municipal des enfants s'est déroulée mercredi 14 juin dans le grand salon de l'hôtel de ville.

Thomas Scuderi, adjoint à la citoyenneté et à la démocratie participative, a animé la séance, accompagné de Margaud Antoine-Fabry, adjointe à la jeunesse. D'autres élus étaient aussi présents: Françoise Ferraro, Guy Cambianica, Jean-Michel Toulouze et William Schuman.

Les jeunes élus, au nombre de 48 (7 enfants étaient en voyage scolaire ou préparaient leur spectacle de fin d'année), ont présenté les travaux réalisés et menés par chaque commission (bien-être et solidarité, nature, culture et patrimoine). À cette occasion, ils ont remis à leurs camarades, le Metz Mag Junion #9, qui retrace les différentes actions menées. 

La commission bien-être et solidarité a diffusé un court métrage intitulé "La bulle de Léna" sur la différence et la solidarité.

Pour la commission culture et patrimoine, les enfants ont réalisé plusieurs maquettes sur leur ville rêvée, durable et solidaire. Chaque enfant a créé sa ville et a expliqué ce qu'elle réprésentait. Leurs oeuvres sont visibles au Centre Pompidou-Metz. Pour expliquer leur travail, les enfants ont réalisé un carnet d'artistes avec le croquis de la ville imaginée.

La séance a été clôturée par le maire de Metz qui a félicité les enfants pour leur engagement citoyen au service de tous les Messins. Enfin, le maire a proposé aux jeunes élus la visite de son bureau.

La bulle de Léna

Publié par : Ville de Metz

Thèmes