Prochain arrêt à Metz

18 juillet 2017

Thèmes : Culture, Loisirs, Evénements, Tourisme, Vie de la mairie


Deux extraterrestres arrivent sur Terre afin de la coloniser. Nos petits héros, pas plus grands qu’un dé à coudre, cherchent l’endroit idéal pour installer leur QG, et quoi de plus impressionnant qu’un lieu d’une grande richesse pour démarrer l’invasion d’une planète ?

Premier arrêt : Metz !

Imaginé par Laurent Witz, lauréat de l’Oscar du Meilleur Court-Métrage d’Animation en 2013 pour « Mr Hublot », « Prochain Arrêt » est un projet de série animée accompagnée d’une application en réalité augmentée.

Un travail a été initié en juin 2015 avec les élèves de l'école St-Eucaire de Metz qui ont testé l'application.

En avant-première cet été, partez à la découverte de l’univers et des personnages en téléchargeant l’application « Prochain Arrêt – Constellations de Metz » sur votre smartphone Android ou IOS ! Trois points de réalité augmentée sont disponibles jusqu'au 17 septembre 2017 : devant l'hôtel de Ville, devant la Cathédrale St-Etienne, ainsi que devant l'Office de tourisme.

Et en exclusivité à l’Office de tourisme et à la Porte des Allemands, amusez-vous avec le prototype de l’application complète sur des tablettes mises à votre disposition. Le pilote de la série animée sur la Cathédrale de Metz y est également visible pour toute la durée de l’événement.

« Prochain Arrêt » est un projet financé par la Ville de Metz, l'Office de tourisme de Metz Métropole, Filmfund Luxembourg, la Région Grand Est et la Ville de Thionville.

Logo d'InterregFinancé par le programme INTERREG V GR (2014-2020) dans le cadre du projet "Pierres Numériques – Digitale Steine"

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes