Prochain arrêt à Metz

18 juillet 2017

Thèmes : Culture, Loisirs, Evénements, Tourisme, Vie de la mairie


Deux extraterrestres arrivent sur Terre afin de la coloniser. Nos petits héros, pas plus grands qu’un dé à coudre, cherchent l’endroit idéal pour installer leur QG, et quoi de plus impressionnant qu’un lieu d’une grande richesse pour démarrer l’invasion d’une planète ?

Premier arrêt : Metz !

Imaginé par Laurent Witz, lauréat de l’Oscar du Meilleur Court-Métrage d’Animation en 2013 pour « Mr Hublot », « Prochain Arrêt » est un projet de série animée accompagnée d’une application en réalité augmentée.

Un travail a été initié en juin 2015 avec les élèves de l'école St-Eucaire de Metz qui ont testé l'application.

En avant-première cet été, partez à la découverte de l’univers et des personnages en téléchargeant l’application « Prochain Arrêt – Constellations de Metz » sur votre smartphone Android ou IOS ! Trois points de réalité augmentée sont disponibles jusqu'au 17 septembre 2017 : devant l'hôtel de Ville, devant la Cathédrale St-Etienne, ainsi que devant l'Office de tourisme.

Et en exclusivité à l’Office de tourisme et à la Porte des Allemands, amusez-vous avec le prototype de l’application complète sur des tablettes mises à votre disposition. Le pilote de la série animée sur la Cathédrale de Metz y est également visible pour toute la durée de l’événement.

« Prochain Arrêt » est un projet financé par la Ville de Metz, l'Office de tourisme de Metz Métropole, Filmfund Luxembourg, la Région Grand Est et la Ville de Thionville.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes