Du neuf pour le parvis de la cathédrale

18 septembre 2017

Thème : Travaux


Dans la continuité des travaux réalisés cet été aux abords de la cathédrale Saint-Etienne, c'est à présent le parvis du monument qui bénéficie de travaux d'embellissement.

À compter du mardi 19 septembre, le parvis de la cathédrale Saint Etienne va bénéficier de travaux d’aménagement. Le pavage va notamment être repris avec des pavés en porphyre.

 

La première phase des travaux se déroule du 19 septembre au 27 octobre. Elle occasionne la fermeture à la circulation de l’accès au parvis de la cathédrale en provenance de la Fournirue. Un plan de déviation est mis en place, orientant les véhicules vers la colline Sainte-Croix, puis vers l’île du Saulcy, le boulevard Robert Sérot, le Moyen Pont et le quai Paul-Vautrin.

 

L’accès au parking de la cathédrale s'effectue depuis la place de Chambre uniquement.

 

Un cheminement piéton évolutif selon le déroulement du chantier est mis en place afin d’assurer le passage de ceux-ci à hauteur du parvis de la cathédrale.

 

La seconde phase de travaux, du 27 octobre au 4 décembre, n’occasionne que peu ou pas d’impact sur la circulation. Quelques zones limitées rue d’Estrées sont neutralisées avec des barrières de sécurité.

 

Ces travaux sont concomitants avec ceux qui se déroulent actuellement rue du Vivier, afin de reprendre le pavage, et qui se terminent à la fin du mois d’octobre.

 

Consulter le plan de déviation

Publié par : Ville de Metz

Thèmes