Metz Mag passe à table

8 novembre 2017

Thèmes : Evénements, Education , A l'agenda


Le dernier numéro de l'année de Metz Mag, qui vient de paraître, consacre son dossier central à la pause du midi des écoliers messins. Il est distribué dans les boîtes à lettres des Messins. Vous pouvez aussi le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

Tarifs, qualité d'accueil, contenu des assiettes, animations, encadrement : la politique menée par la municipalité pour améliorer la pause du midi dans les écoles semble porter ses fruits, avec une fréquentation de la restauration scolaire ayant augmenté de moitié en dix ans ! Dans son dernier numéro de l'année 2017, Metz Mag vous invite à passer à table avec les élèves messins. Ce gros plan sur la pause méridienne propose un état des lieux complet, avec chiffres-clés et décryptage des enjeux. Il vous emmène dans les coulisses du déjeuner en suivant, étape par étape, le parcours d'un repas. Egalement au sommaire, un reportage au Grangousier, deux ans après l'inauguration de cet équipement abritant à la fois un restaurant scolaire et des salles d'activités périscolaires dans le quartier de Vallières, ainsi qu'un coup de projecteur sur Entr'act, dispositif proposant aux élèves déjeunant à la cantine des ateliers artistiques, sportifs, citoyens...

A l'occasion de l'ouverture de Muse, Metz Mag rappelle les multiples dimensions de ce projet devenu réalité au coeur de l'Amphithéâtre : chantier gigantesque, offre commerciale nouvelle, création de plusieurs centaines d'emplois, réalisation de logements et de bureaux... Une formidable extension du centre-ville inaugurée les 21 et 22 novembre.

Annonce du premier événement organisé au centre Metz Congrès - Robert Schuman en septembre 2018, point sur le déploiement vertueux du réseau de chauffage urbain, reportage à la ferme de Borny après six mois d'activités, nouveaux aménagements pour les cyclistes, regard sur la saison japonnaise au centre Pompidou-Metz, développement du centre commercial de l'Horloge au coeur du quartier de La Grange-aux-Bois... C'est un numéro très riche que nous vous proposons, et qui ne serait pas complet sans les incontournables de la fin d'année : la présentation des marchés de Noël, celle de la Saint-Nicolas, ainsi qu'une sélection de livres messins particulièrement opportune à l'approche des fêtes !

Distribué dans les boîtes à lettres des Messins, Metz Mag est également disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 22 novembre, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (appel et service gratuits) ou par le formulaire de contact

Publié par : Ville de Metz

Thèmes