Metz, Ville santé : signature du Contrat local de santé

9 novembre 2017

Thème : Santé


Jeudi 9 novembre, la Ville de Metz  a signé le Contrat local de santé du territoire messin 2017- 2020 aux côtés de l’Agence régionale de santé et des partenaires locaux. Véritable feuille de route de la politique santé, le Contrat local de santé se décline en 6 axes stratégiques et 55 actions concrètes pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales dans l’accès à l’offre de soin.

Le Contrat local de santé de la Ville de Metz s'inspire fortement des principes et des valeurs des Villes santé de l'Organisation mondiale de santé (OMS). Au carrefour des préoccupations sociales et environnementales, la santé publique œuvre au bien-être de tous. L'action municipale portera notamment sur le développement de services et actions porteurs de cette volonté et sur le renforcement de la prévention.

Le Contrat local de santé s’inscrit dans un ensemble d’actions volontaristes conduites par la Ville de Metz en matière de santé comme l’adhésion en 2009 au Réseau français des villes-santé de l'OMS, le déploiement du dispositif Atelier Santé Ville en 2011, et la création en 2014 de la mission Ville pour tous. Il est le fruit d’un partenariat entre 96 structures, associations et institutions qui s’entendent pour oeuvrer en faveur de six axes stratégiques :

Découvrez le Contrat local de santé "Metz, Ville santé 2017-2020"

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes