Accueil > Agenda > Grande braderie de Metz

AGENDA


Cet événement est terminé

Grande braderie de Metz



Chaque année en août, les commerçants du centre-ville bradent leur stock. C’est le rendez-vous des bonnes affaires. La Ville de Metz met ainsi à disposition des commerçants les rues du centre-ville afin d'y accueillir leurs stands.

Durant toute la journée du mercredi 28 août, le centre piétonnier de Metz sera investi par les stands de la grande braderie. 

CIRCULATION & STATIONNEMENT :

La braderie aura donc lieu mercredi 28 août de 9h à 19h dans les rues suivantes :

Par conséquent, toute circulation, opérations de livraisons, arrêt et stationnement de véhicules seront interdits et considérés gênants dans ces voies du mardi 27 août 23h au jeudi 29 août 1h du matin.

Accès et garages dans ces voies :

Les personnes ayant un garage dans ces voies seront invitées à éviter les accès et sorties des véhicules entre 7h30 et 21h, le mercredi 28 août.

Circulation :

Toutes les chaussées articulées sur l'espace où se déroulera la braderie deviendront impasses et seront, compte tenu de leur mise en double sens provisoire, strictement réservées aux véhicules de secours et à l'accès des riverains.

La circulation de tout autre véhicule ainsi que tout arrêt et tout stationnement seront strictement interdits et considérés gênants du mardi 27 août 23h au jeudi 29 août 1h du matin dans les voies de dégagement suivantes :

rue du Moyen Pont - rue sous Saint Arnould - rue aux Ours - en Nexirue - rue de la Chèvre - rue Poncelet (entre la rue aux Ours et en Nexirue : accès toléré au parking des Galeries Lafayette pour les livraisons) - rue du Lancieu - rue Dupont des Loges - rue des Parmentiers - rue des Huilliers - rue Fabert (entre en Fournirue et la place Saint Jacques) – rue Blondel - rue au Blé - rue Paul Bezanson.

Afin de permettre, en toute sécurité, la circulation des riverains durant la braderie de Metz, la rue du Juge Pierre Michel et la rue Haute Pierre seront, à titre exceptionnel, mises en double sens de circulation, le 28 août de 7h30 à 19h selon la signalisation mise en place.

Contournement du Centre-Ville :


Le contournement du Centre-Ville pourra se faire par les rues ci-après nommées :

En Fournirue, rue d'Estrées, Pont de la Préfecture, place de la Comédie, rue du Pont Saint Marcel, boulevard Sérot, rue de la Garde, boulevard Poincaré, rue du Coëtlosquet, place Saint Martin, rue Lasalle, rue du Père Potot, rue de la Gendarmerie, rue du Cambout, rue Haute Seille, place Mazelle, rue Mazelle et place des Paraiges.

Quand

Le mercredi 28 août 2013

Centre-ville de Metz

Metz - Metz Centre


.