Dominique Gros : agir pour la ville

26 septembre 2017

Thème : Evénements


Ajustement du stationnement payant, construction de cantines, bien-être des seniors, rayonnement de la ville... Le maire de Metz a profité de son traditionnel rendez-vous de rentrée devant la presse pour effectuer plusieurs annonces. Dominique Gros a aussi évoqué "l'emploi, la mère des batailles".

Le maire de Metz a profité de son traditionnel rendez-vous de rentrée devant la presse, mardi 26 septembre, pour effectuer plusieurs annonces et évoquer de nombreux sujets d'actualité, du commerce à la gestion de la ville en passant par Coeur impérial (ex-Bon Secours). "Nos concitoyens sont en attente d'actes plutôt que de long discours, et je suis un pragmatique, a expliqué Dominique Gros avant de répondre aux questions des journalistes. Notre rentrée est studieuse, notre équipe est au travail.

"A la fois en tant que maire de Metz, 1er vice-président de Metz Métropole chargé du développement économique, et président de l'agence Inspire Metz, créer un environnement favorable à l'emploi, c'est l'alpha et l'oméga de toute mon action politique pour les mois et les années à venir", a encore insisté Dominique Gros, rappelant que l'obtention du statut de métropole va permettre à Metz de mener "la mère de toutes les batailles : celle de l'attractivité, donc de l'emploi." "Et justement, a-t-il indiqué, la courbe de l'emploi s'est inversée favorablement dans notre agglomération", le maire citant à l'appui de son propos les derniers chiffres de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) : ils dont état d'une remontée des emplois depuis 2 ans, après le choc de la crise de 2008. "Notre volontarisme porte ses fruits, par exemple avec 1 000 emplois sur la Zac de l'Amphithéâtre. C'est encourageant, mais nous voulons aller plus loin."

Dominique Gros a ensuite évoqué une douzaine de points comme autant d'informations qui correspondent à "un unique objectif : faire avancer la ville".

Attirer, gérer, intégrer, rayonner : en un mot, agir, agir pour la ville : synthèse d'une rentrée active en 12 fiches, consultables en cliquant sur chaque titre...

1/ Ajustement du stationnement payant sur la voirie

2/ Accueil des premières biennales des assises européennes des centres-villes

3/ Création de l'agence d'attractivité Inspire Metz

4/ Des délégations modifiées après les élections du printemps

5/ 100 projets concrétisés depuis le lancement du budget participatif

6/ Dix ans, dix réunions publiques, dix politiques publiques

7/ Rénovation des groupes scolaires Sainte-Thérèse et Jean-Morette

8/ Des projets pour le bien-être des seniors

9/ Succès du projet immobilier Coeur Impérial

10/ Metz, capitale de l'enseignement supérieur franco-allemand

11/ Des travaux ambitieux pour TCRM-Blida

12/ Installation de la patinoire sur la place Saint-Etienne pour les fêtes de fin d'année

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes