Metz, ville amie des aînés

9 octobre 2017

Thèmes : Solidarité, Seniors


Lundi 9 octobre, le maire, Dominique Gros, a officiellement lancé le plan d'actions "Metz, Ville amie des aînés" à TCRM-Blida. Véritable feuille de route de la politique senior pour les trois prochaines années, ce projet porte une ambition forte pour construire la ville de demain avec et pour les seniors.

La Ville a souhaité écrire et développer ses travaux dans le cadre de la dynamique nationale et internationale des "Villes, amies des aînés". À ce titre, le délégué général du réseau francophone, présent lors du lancement, a salué la démarche entreprise par la municipalité et à citer la ville en exemple.

Concrètement ce projet porte sur les 60 ans et plus (qui représentent, aujourd'hui, 1 Messin sur 5) et sur leurs conditions de vie autour d'actions concrètes regroupées autour de 8 thématiques :

Les journaux télévisés des seniors

C'est d'ailleurs dans la cadre du thème "information et communication" que les membres du conseil des seniors, en partenariat avec Mirabelle TV, ont réalisé trois clips "Metz, Ville amie des ainés, l'émission" sous forme de mini journaux télévisés afin de parler des dispositifs mis en place pour les seniors par la Ville de Metz et son Centre communal d'action social. 3 émissions sont ainsi proposées, que vous pouvez retrouvez en cliquant sur les titres suivants :

A lire aussi

Pour en savoir plus, retrouvez le dossier complet paru dans le numéro de rentrée de Metz Mag :

Publié par : Ville de Metz

Thèmes