3 rues barrées suite à la découverte d'une fuite de gaz sur la colline Sainte Croix
23 mai 2013
Suite à la découverte d'une fuite de gaz à proximité du Musée de la Cour d'Or, jeudi 23 mai en début de soirée, trois rues de la colline Sainte Croix ont été temporairement coupées à la circulation de transit pour raison de sécurité : rue du Chanoine Collin, rue du Haut-Poirier et rue Chèvremont.
GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, a sécurisé la zone, assisté des Sapeurs Pompiers, de la société SOBECA et de l'antenne d'urgence de la Ville, et était encore, dans la nuit de jeudi à vendredi, en cours de travail en vue de circonscrire la fuite.
Résolution attendue vendredi 24 mai
Le colmatage de la fuite devrait normalement intervenir dans la journée de vendredi 24 mai, la principale contrainte à la résolution du problème étant les épaisses couches de béton de protection présentes dans ce secteur entre la chaussée et les réseaux d'énergie. Allégé vers 2 heures du matin compte tenu de l'absence de risque immédiat, le dispositif de blocage de la circulation pourrait à nouveau être mis en oeuvre en journée, en fonction des impératifs du chantier.
La Police Municipale sera sur place pour renseigner les automobilistes, confrontés aux barrages, sur les itinéraires de déviation. Les accès des riverains des rues barrées sont maintenus et encadrés par la Police Municipale.
À lire aussi Toute l'Actualité

Jard'in Metz : jardins secrets et village associatif
Dimanche 15 octobre, Jard'in Metz vous propose de partir à la découverte des jardins secrets du centre-ville et de profiter d'un village associatif.

"La Dame de Pierre", le spectacle événement arrive à Metz...
"La Dame de Pierre", le spectacle hommage à Notre dame de Paris arrive à Metz le 14 octobre aux Arènes !

Une nouvelle cour végétalisée à l'école de la Seille
La Ville de Metz a inauguré mardi 26 septembre les nouveaux espaces extérieurs de l'école primaire biculturelle de la Seille.