Bulletin allergo-pollinique
9 juin 2013
Plus de 20% de la population française souffre d'allergie respiratoire. En collaboration avec l'association CIPPRES qui participe au Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), nous vous proposons un bulletin pollinique afin de vous tenir informés sur les taux de pollen et les risques liés aux allergies.
Bulletin du 31 mai au 6 juin 2013
La rédaction et la mise en ligne des bulletins sont assurées par l'association CIPPRES. Ces informations sont diffusées à titre indicatif.
La Ville de Metz et ses partenaires ne sauraient être tenus pour responsables en cas de mauvaise retranscription ou de mauvaise interprétation de ces données. En savoir plus
Consulter l'évolution du taux de pollens depuis avril 2013
Date de publication : le 6 juin 2013
Taxons | Désignation | Quantité | RAEP | Evolution |
---|---|---|---|---|
Taxon dominant | Graminés | 410 | 4 | + |
Taxons secondaires |
Pin | 257 | 0 | + |
Oseille | 31 | 1 | + | |
Chêne | 23 | 0 | - | |
Divers pollens (colza, orties, noyer, plantain, ...) | 65 | 0 | + | |
Totaux pollens | 786 | 4 | + |
RAEP2 global : 4
Commentaire :
Les graminés n'attendaient qu'un peu de vent et de soleil pour disperser leur pollen dans l'air. Nous avons dénombré 118 grains pour la seule journée du 5 juin. Les sujets allergiques doivent prnedren leur traitment.
À lire aussi Toute l'Actualité
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.
Découvrez la plante du moment au Jardin Botanique
En ce début de printemps, venez découvrir la plante du moment au Jardin Botanique : le noisetier du Japon.