Le retour du carrosse de Veilhan
11 juillet 2013
Depuis quelques jours, sa couleur violette et ses lignes modernes ont repris leurs marques sur la Place de la République. "Le Carrosse" de Xavier Veilhan oeuvre majeur des collections du Centre National des Arts Plastiques, est une sculpture pleine de symbole, qui réconcilie l'histoire (la fuite de Louis XVI pendant la Révolution) avec le futur et son hyper-technologie. En effet, c'est une technique 3D qui a permis la réalisation de cet instantané qui fige cet événement historique pour l'éternité. De retour à Metz après quelques mois d'exposition à Versailles, "Le Carrosse" va émerveiller encore de nombreux visiteurs.
À lire aussi Toute l'Actualité

Petite enfance : pensez aux démarches en ligne !
La Ville de Metz et son pôle Petite enfance vous rappellent que des démarches en ligne existent, pour vous simplifier la vie.
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.