Vis ma vie de Reine de la Mirabelle
Vis ma vie de Reine de la Mirabelle
4 septembre 2013
Sarah et ses deux dauphines, Fanny et Apolline, ont été élues lors de l’élection de la Reine de la Mirabelle, le 18 août dernier. Depuis, la Reine et ses dauphines ont enchaîné visites, rencontres et interviews !
Lundi 19 août
Dès le lendemain de leurs sacres, un programme chargé les attendait. Après une visite de la ville en petit train, la Reine et ses deux dauphines ont été interviewées par Metz Mag (retrouvez l’interview dans le Metz Mag du mois de septembre dont la sortie est prévue le lundi 9 septembre), puis elles se sont rendues à France 3 Lorraine, à Nancy, pour une émission en direct.
Mercredi 21 août
Place ensuite à la traditionnelle rencontre avec les commerçants le 21 août dernier puis à l’inauguration de la fête foraine de la Mirabelle, place de la République. En soirée, la Reine et ses dauphines ont assisté au spectacle Lucid Dream où les danseurs Hip Hop de la troupe Karmiel (Israël) ont réalisé un très beau spectacle.
Jeudi 22 août
Chaque année, la nouvelle Reine rend visite aux personnes âgées, offrant ainsi une rencontre intergénérationnelle. Sarah, Fanny et Apolline se sont rendues dans trois résidences Séniors : la résidence Haute-Seille, la résidence Wolff et la résidence Sainte-Croix. Elles ont ensuite assisté, place Saint-Louis, au spectacle Cirque’n’Rock de la fanfare Circa Tsuica proposé dans le cadre des Fêtes de la Mirabelle.
Vendredi 23 août
Leurs visites des résidences Séniors se sont poursuivies le 23 août dernier. Accompagné par le Maire, la Reine et ses dauphines se sont rendues dans les résidences Saint-Nicolas, Désiremont et Grandmaison. Elles ont ensuite participé à la remise du trophée Grangousier (récompense au chef ayant réalisé les plats les plus appréciés autour de la mirabelle) décerné à Rémi Suder puis au spectacle burlesque, musical et interactif « Panique dans l’espace-temps » de la compagnie Eben prod, ainsi qu’au concert du collectif Bal’us’trad « Attentat fanfare », organisé dans le cadre des Fêtes de la Mirabelle.
Samedi 24 août
Samedi matin, la Reine et ses dauphines ont visité le Centre Pompidou-Metz en compagnie de la troupe de Karmiel (Israël). Elles ont ensuite pu tester leur talent de cuisinière grâce à la découverte des Loges Culinaires, place d’Armes, organisée à l’occasion des Fêtes de la Mirabelle. Elles se sont rendues par la suite à l’inauguration du marché du terroir, place de la République. Les jeunes filles ont également fait une apparition lors de la journée des enfants, place Saint-Louis, où elles ont pu participer à divers ateliers de cirque à destination des enfants. Après la visite aux constructeurs de chars, les reines ont assisté aux concerts de Backstage Rodeo puis de Babylon Circus au Parc de la Seille. Leur journée s’est terminée par le feu d‘artifice des Fêtes de la Mirabelle.
Dimanche 25 août
La journée du 25 août dernier était l’une des plus importantes pour les reines. En effet, après avoir inauguré le marché des Saveurs place du Marché couvert, elles ont été reçues à l’Hôtel de Ville où Sarah s’est vu remettre l’écharpe de la ville. Est ensuite venu le moment tant attendu par tous : le défilé du corso fleuri. Dans leur belle robe blanche, les trois jeunes filles ont défilé sur leur char dans les rues, offrant ainsi aux messins la possibilité de venir à leur rencontre.
Mercredi 28 août
Pour leur deuxième semaine de règne, Sarah et ses dauphines se sont rendues au Palais du Gouverneur. Elles ont ensuite poursuivi leurs visites des résidences Séniors : résidences La Pépinière et l’AMAPA. Les reines ont également rendu visite aux enfants malades de l’Hôpital de Mercy. La journée s’est terminée par l’inauguration des Montgolfiades 2013, organisées dans le cadre des Fêtes de la Mirabelle.
Vendredi 30 août
Sarah, Fanny et Apolline ont accompagné le Maire dans les résidences Séniors Soleil et Vandernoot, puis elles se sont rendues à la fête foraine du Sablon, place Saint-Livier pour son inauguration.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.