Appel à bénévole pour les associations messines
Appel à bénévole pour les associations messines
13 septembre 2013
Les associations organisent et participent quotidiennement à l'animation et à la vie d'une ville, d'un quartier. Plus de 2 500 associations diversifiées et dynamiques existent à Metz et œuvrent dans de nombreux domaines : sport, culture, social, jeunesse, etc.
Pourquoi devenir bénévole?
Être bénévole, c'est donner un peu de son temps et de son savoir-faire aux autres. Etudiants, jeunes actifs, demandeurs d’emplois, retraités, etc. être bénévole sera sans doute une réponse à votre envie d’agir, de vous rendre utile dans votre ville ou votre quartier, de partager vos compétences et de vous mettre au service d’une cause qui vous tient à cœur. Bien plus qu'une aide à une association, le bénévolat vous permettra de vous investir dans un projet précis et concret. Le bénévole offre l’opportunité de partager avec d’autres, de communiquer, de faire des rencontres souvent enrichissantes mais également d'acquérir une certaine expérience et de donner une sens à votre vie de citoyen.
Les associations messines ont besoin de vous et d'un peu de votre temps pour organiser leurs activités et vivre au quotidien. Ainsi, l'Adjoint chargé de la Vie Associative vous invite à rejoindre les différentes associations messines et ainsi participer activement à la vie messine !
___
Vous pouvez également vous rapprocher du CRI-BIJ (1 rue du Coëtlosquet, 03 87 69 04 50, metz@cribij.fr) et du Centre du Volontariat (57, rue Chambière, 03 87 33 29 26) qui vous aideront à identifier les associations où vous engager.
À lire aussi Toute l'Actualité

Concours de la meilleure soupe de Metz : inscrivez-vous !
La municipalité organise la troisième édition du concours de la meilleure soupe de Metz : à vos soupes, prêts, cuisinez !

Journée régionale de collecte de films amateurs
Les Cinémathèques du Grand Est reconduisent leur grande journée de collecte du film amateur le samedi 11 octobre prochain.

Marchés aux fleurs de la Toussaint
Des marchés aux fleurs seront installés aux abords des cimetières de l’Est