La liaison cyclable du quartier de Devant-les-Ponts
26 septembre 2013
Les aménagements cyclables qui relient les quartiers au centre-ville sont l'une des priorités de la Ville. Un comptage du trafic cycliste sur les principaux axes structurants indique une réelle hausse de la fréquentation. Il a donc été décidé d’adapter le nombre et la capacité des pistes cyclables. Cela porte à 81 km la surface totale d'aménagements cyclables sur l'ensemble du territoire messin, incluant zones 30 et zones de rencontre.
À noter, quelques aménagements et dispositifs mis en place dès le mois prochain :
- Expérimentation au Sablon du "Cédez-le-passage cycliste au feu"
- Parcours cyclables jalonnés
- Deux parkings vélos sécurisés, d'une capacité d'une quarantaine de places chacun, devant et derrière la gare SNCF
À noter également les récents aménagements cyclables mis en œuvre :
- Prolongation de la piste cyclable Sente à My
- Création d'une piste cyclable boulevard Poincaré
- Création d'une piste cyclable rues des Feivres et des Serruriers
Enfin, la liaison cyclable du quartier de Devant-les-Ponts offre aux cyclistes un accès sécurisé au cœur de la ville depuis les quartiers Nord.
À lire aussi Toute l'Actualité

2e saison du « Marché fermier des producteurs »
Rendez-vous jeudi 6 avril (16h) pour le lancement de la saison 2 du « Marché fermier des producteurs » sur la place Saint-Louis de Metz.
Propreté : Metz expérimente les bornes de tri dans la rue
La Ville de Metz vient d'accueillir l'installation de 8 bornes de tri dans différents quartiers dans le cadre d'une expérimentation.
Le Livre à Metz 2023 : l'édition des Vertiges
La 36e édition du Festival Le Livre à Metz se déroulera du 14 au 16 avril 2023 sur le thème « Vertiges ».