L'ISFATES a soufflé ses 35 bougies
15 novembre 2013
Plus de 500 anciens diplômés étaient présents pour l’occasion pour assister à une rétrospective interactive sur les 35 ans de l'ISFATES suivie d’une cérémonie de fin d’études et d’un dîner de gala. Unique Institut créé par décision intergouvernementale, l'ISFATES est aussi la plus ancienne coopération franco-allemande dans l’enseignement supérieur. Lors de sa création en 1978, l’objectif était de développer des formations professionnalisantes destinées à des étudiants français et allemands. Aucun modèle d’un tel projet n’était disponible à ce moment-là. Il a fallu une convention binationale entre les ministères des affaires étrangères pour permettre la mise en œuvre du projet. L’ISFATES est le seul organisme pluridisciplinaire consacré à la formation universitaire Français/Allemand. Aujourd’hui, il s’agit de la structure universitaire la plus importante en nombre de filières et en nombre d’étudiants labélisés par l’Université Franco-Allemande.
2 500 diplômés franco allemands
Depuis sa création en 1978, l’Isfates a formé près de 2 500 diplômés franco-allemands dans les cursus intégrés proposés dans 6 filières : Logistique, Science de Gestion, Informatique, Génie Civil, Génie Mécanique, Génie Electrique. L’Institut a été initiateur des diplômes conjoints de Licence et de Master définis au prix d’un rapprochement encore plus étroit des cultures universitaires française et allemande.
À lire aussi Toute l'Actualité
Metz, ville où il fait bon étudier
Classée 26ème au classement l'Etudiant des meilleures villes étudiantes 2024, Metz a été récompensée lors de l'inauguration du salon Oriaction.
Apprendre le handicap, pour apprendre du handicap
Du 2 au 6 décembre, la Ville de Metz reconduit la Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles, avec un programme pour tous les niveaux.
Les chalets solidaires : des achats de Noël qui ont du sens
Sur le Marché de Noël de Metz, place de la République, jusqu’au 30 décembre, n’hésitez pas à effectuer des achats qui ont du sens !