Soutien au peuple syrien
18 mars 2014
Le Comité d’Aide Humanitaire au Peuple Syrien (CAHPS), initiateur de la Charte d’Amitié Metz-Alep, a appelé les citoyens de Metz et de Moselle à se rassembler le 15 mars dernier place d’Armes pour saluer le départ du 2ème convoi d’aide médicale et aide humanitaire d’urgence.
Le CAHPS, la population mosellane et d’autres associations et institutions (notamment Association Amitié Borny et Ecole d’infirmières de Metz) ont manifesté leur solidarité envers le peuple syrien qui vit depuis trois ans en situation de guerre. Déjà plus de 140 000 morts dont 11 000 enfants, des centaines de milliers de blessés qui garderont des séquelles handicapantes, des millions de déplacés, exilés, réfugiés aux frontières et une destruction massive des villes et villages.
Le CAHPS et l'ensemble des associations se sont mobilisés comme en octobre dernier pour demander :
- l’arrêt immédiat des bombardements des villes et villages, des logements et des infrastructures ;
- l’ouverture des passages sécurisés et sans conditions pour l’acheminement des aides humanitaires et médicales ;
- un soutien international qui permette de protéger la population syrienne et d’aider à la mise en place d’un Etat de droit démocratique et pluraliste basé sur la liberté l’égalité et la dignité humaine.
À lire aussi Toute l'Actualité
Une centrale photovoltaïque sur les toits d'une école
370 panneaux photovoltaïques ont été installés par UEM, fournisseur d’électricité messin, sur les toits de l'école primaire des Hauts de Vallières.
Des couches compostables dans les crèches messines
La Ville de Metz expérimente au sein de ses 14 crèches municipales l’utilisation des couches compostables industriellement
Octobre rose à l'espace Suzanne Noël
Dans le cadre d’Octobre rose, l'espace Suzanne Noël organise un atelier d'auto-palpation au dépistage des cancers du sein.