Travaux URM rue de la Glacière : intervention en urgence
Travaux URM rue de la Glacière : intervention en urgence
26 mars 2014
En raison d'une intervention en urgence sur le réseau électrique, l'URM effectue des travaux rue de la Glacière, nécessitant l'ouverture d'une fouille sur la chaussée. Cette intervention entraîne la fermeture de la rue à la circulation des véhicules, jeudi 27 et vendredi 28 mars 2014. Un plan de déviation est mis en place.
Depuis le 21 mars dernier, l'URM, gestionnaire de réseau de distribution d'électricité, procède à la localisation et la réparation d'une panne sur le réseau électrique. L'ouverture de différentes fouilles situées sur les trottoirs de part et d'autre de la chaussée, entraînant provisoirement une circulation sur chaussée rétrécie, n'a pas permis de localiser la panne. Il est donc nécessaire d'ouvrir une fouille supplémentaire, située sur la chaussée.
Cette intervention nécessite la fermeture de la rue de la Glacière à la circulation des véhicules, durant deux jours, les 27 et 28 mars. A cette occasion, un plan de déviation est mis en place, afin de maintenir l'accès des véhicules rue des Récollets et la desserte des établissements qui s'y trouvent, l'ensemble scolaire La Miséricorde et la crèche des Récollets notamment.
Ce plan de déviation permet aux véhicules inférieurs à 3,5 tonnes la montée de la colline Sainte-Croix depuis la Fournirue, en empruntant la rue d'Enfer. Les véhicules sont ensuite orientés par la rue de l'Abbé Risse pour accéder à la rue des Récollets. Pour sortir du secteur sans passer par la rue de la Glacière, barrée pour l'occasion à son intersection avec la rue des Récollets, les véhicules sont autorisés exceptionnellement à emprunter la rue des Murs, sur les hauteurs du jardin des Tanneurs, afin de rejoindre à nouveau la rue de l'Abbé Risse. Ils s'orientent ensuite vers la Jurue, dont le sens de circulation est inversé dans son tronçon compris entre la place Sainte-Croix et la rue des Ecoles, puis par la rue des Ecoles et rejoignent la rue du Four du Cloitre (voir plan de déviation en illustration). Une signalétique adaptée est mise en place.
Un agent de la Police Municipale est présent En Fournirue, pour vérifier notamment qu'aucun véhicule de plus de 3,5 tonnes n'emprunte cet itinéraire.