Prévention des défenestrations accidentelles, campagne 2014
30 avril 2014
Chaque année, en France, les chutes accidentelles de grande hauteur plus communément appelées "défenestrations " font environ 250 victimes, en particuliers chez les enfants de moins de 10 ans.
Face à ce constat une campagne nationale de sensibilisation du grand public sur le risque de défenestrations des jeunes enfants, et les mesures élémentaires de protection à prendre pour les prévenir, est à nouveau menée en 2014.
Avec son slogan accrocheur "FENETRES OUVERTES = DANGER !", cette campagne utilise exclusivement un message visuel dans le but de toucher un public important. Pour cela deux affiiches illustrent chacune un enfant tentant d’atteindre une fenêtre ouverte et dont l'image est barrée d'une croix rouge, symbolisant l'interdiction.
Le printemps et l’été sont des saisons à risque.
Les conseils à retenir :
- il ne faut jamais laisser un enfant seul, ou sous la responsabilité d’un autre enfant ou adolescent, près d’une fenêtre ouverte ou sur un balcon,
- il ne faut jamais laisser des meubles ou objets sous une fenêtre : les enfants peuvent s’en servir pour accéder à leur ouverture.
À lire aussi Toute l'Actualité
Metz, ville où il fait bon étudier
Classée 26ème au classement l'Etudiant des meilleures villes étudiantes 2024, Metz a été récompensée lors de l'inauguration du salon Oriaction.
Apprendre le handicap, pour apprendre du handicap
Du 2 au 6 décembre, la Ville de Metz reconduit la Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles, avec un programme pour tous les niveaux.
Les chalets solidaires : des achats de Noël qui ont du sens
Sur le Marché de Noël de Metz, place de la République, jusqu’au 30 décembre, n’hésitez pas à effectuer des achats qui ont du sens !