Travaux HAGANIS du 13 au 19 mai 2014

5 mai 2014

HAGANIS, régie de Metz Métropole chargée de l’assainissement dans l’agglomération messine, entreprend divers travaux de réhabilitation et de pose d’équipements sur les réseaux d’assainissement et d’eaux usées, du 13 au 19 mai 2014. Objectifs : éviter débordements, bouchages et mauvaises odeurs en permettant un meilleur écoulement des effluents.

 

Secteur Mazelle-Lacretelle-Pont Rouge - Travaux sur le réseau d’assainissement

 

HAGANIS procède à la pose d’équipements complémentaires dans divers ouvrages souterrains afin d’améliorer la gestion des écoulements des eaux usées par temps de pluie dans le réseau d’assainissement. L’opération se déroule de la manière suivante :

 

  • Mardi 13 mai 2014, le matin, après les heures de pointe à fort trafic automobile, l’entreprise Muller Assainissement intervient place Mazelle pour équiper les puits nord et sud du bassin de la place. La voie traversant la place et longeant l’espace piétonnier, en provenance du boulevard Maginot et en direction de l’avenue Jean XXIII, est fermée à la circulation des véhicules.

 

  • Mardi 13 et mercredi 14 mai 2014, l’entreprise travaille rue des Frères Lacretelle, à l’entrée des siphons passant sous la Seille. La circulation n’est pas impactée, seules 4 places de stationnement sont neutralisées durant l’intervention.

 

  • Nuit du mercredi 14 au jeudi 15 mai 2014, une opération de quelques heures seulement se déroule à l’extrémité de la route de Borny, côté Pont Rouge. Il s’agit de la pose d’une vanne dans un ouvrage de régulation des eaux usées et pluviales. L’opération vise à améliorer la gestion de l’écoulement des eaux par temps de pluie et la bonne exploitation du réseau. Elle ne peut être réalisée que lorsque les eaux usées sont au niveau le plus bas dans l’égout, c’est-à-dire lorsque l’activité humaine est ralentie, donc la nuit. La circulation n’est pas impactée, l’équipe d’intervention étant positionnée sur le trottoir, à l’entrée de la rue.

 

  • Vendredi 16 et lundi 19 mai 2014, pose d’une vanne motorisée dans un ouvrage à l’entrée de la rue d’Asfeld, côté place Mazelle. 3 places de stationnement sont neutralisées durant ces deux jours

 

Rue Raphaël Lévy – Bellecroix - Travaux sur un collecteur d’eaux usées

 

HAGANIS procède à la réhabilitation par l’intérieur du collecteur d’eaux usées de la rue Raphaël Lévy à Bellecroix. Il s’agit de réparer un joint défectueux qui gêne le bon écoulement des effluents et génère bouchage et mauvaises odeurs. Grâce à cette intervention, le bon écoulement des effluents sera rétabli et les mauvaises odeurs disparaitront. La réparation a lieu vendredi 16 mai 2014, durant une journée. L’entreprise REHA Assainissement installera ses équipements à hauteur de l’entrée n°2 et interviendra par l’intérieur de l’égout. Le stationnement le long de l’immeuble est interdit durant les travaux.

 

L’ensemble des interventions programmées est fonction des conditions météorologiques.

Route de Borny et rue Raphaël Lévy, une information destinée aux riverains sera distribuée dans les boîtes aux lettres.

HAGANIS remercie les riverains pour leur compréhension relative au bruit occasionné et leur patience. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse