FC METZ, champions de Ligue 2

FC METZ, champions de Ligue 2

12 mai 2014

C'est la fête pour les Grenats ! Elus champions de France de Ligue 2, ce vendredi 9 mai face au Havre, le FC METZ a remporté la victoire devant son public lors du dernier match de la saison au stade Saint Symphorien, totalement plein pour l'occasion, avec un score de : 3 à 0.

Dès la 1ère minute du match, le stade explose de joie puisque Metz ouvre le score grâce au joueur Nicolas Fauvergue. A peine un petit quart d’heure plus tard, c’était au tour de Yéni Ngbakoto à la 17ème minute de marquer un second but. Le dernier but du match revient à Diafra SAKHO, à la 38ème minute lors de la première mi-temps. A la 69ème minute Diafra Sakho a tenté d'augmenter le score sur un pénalty malheureusement raté.

Une fois le match terminé, les joueurs sont allés saluer leurs supporters dans les 4 tribunes avant de laisser place à la suite de cette soirée de victoire. Les joueurs du FC Metz ont été appelés un à un sur le podium pour recevoir leur médailles respectives et soulever ensemble le trophée de champions de Ligue 2 pour cette saison 2013/2014.

Pour la fin de saison, des trophées sont remis au meilleur joueur, au meilleur espoir et au meilleur entraîneur de l'année du Championnat de France de football lors de la soirée des Trophées UNFP.

Ce dimanche 11 mai 2014, la 23ème soirée des Trophées UNFP de football a rendu son verdict : Albert Cartier élu meilleur entraineur du FC METZ, lui qui a conduit son équipe en Ligue 1, Diafra Sakho désigné meilleur joueur de Ligue 2, et Sylvain Marchal, Romain Métanire et Diafra Sakho, 3 joueurs messins élus joueurs de l'équipe-type de la Ligue 2.