Bulletin allergo-pollinique
Bulletin allergo-pollinique
8 juillet 2014
Bulletin du 30 juin au 7 juillet 2014
Date de publication : le 7 juillet 2014
| Taxons | Désignation | Quantité | RAEP | Evolution |
|---|---|---|---|---|
| Taxon dominant | Graminées | 106 | 3 | - |
| Taxons secondaires | Urticacées | 73 | 0 | + |
| Châtaignier | 57 | 0 | + | |
| Plantain | 20 | 0 | - | |
| Autres pollens ( tilleul, houblon, chénopode, mercuriale ...) | 45 | 0 | + | |
| Totaux pollens | 301 | 3 | + | |
| 5 : Très élevé - 4 : Élevé - 3 : Moyen - 2 : Faible - 1 : Très faible - 0 : Nul | ||||
RAEP (Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens) global : 3
Commentaire : La floraison des graminées se poursuit et le risque allergique d’exposition aux pollens se maintient à un niveau moyen. On trouve également d’importantes quantités de moisissures ou spores fongiques parfois responsables de manifestations allergiques.
En savoir plus
Plus de 20% de la population française souffre d'allergie respiratoire. En collaboration avec l'association CIPPRES qui participe au Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), nous vous proposons un bulletin pollinique afin de vous tenir informés sur les taux de pollen et les risques liés aux allergies.
La rédaction et la mise en ligne des bulletins sont assurées par l'association CIPPRES. Ces informations sont diffusées à titre indicatif.
La Ville de Metz et ses partenaires ne sauraient être tenus pour responsables en cas de mauvaise retranscription ou de mauvaise interprétation de ces données.