Animation Estivale : l’aventure continue !
Animation Estivale : l’aventure continue !
15 juillet 2014
Samedi 12 juillet, 90 jeunes de 12 à 16 ans ont pris d’assaut le plan d’eau pour une journée riche en sensations fortes, à l’occasion du Raid Aventure.
Organisé par l’association Planet Aventure dans le cadre de l’Animation Estivale, le Raid fut l’occasion pour les jeunes messins de faire le plein d’activités. Tir à l’arc, construction de radeau, canoé, jeux d’adresse, cirque, tir à l’élastique, VTT trial ou encore accrobranche, chaque enfant a pu faire ses preuves dans ces diverses épreuves. Cette journée multisports s’est achevée par l’incontournable descente en rafting. Les participants ont ensuite été récompensés, devant leurs parents venus nombreux les encourager et les applaudir.
L’Animation Estivale, 151 ateliers jusqu’au 14 août
Les inscriptions pour l’Animation Estivale sont encore possibles. Pour cela, rendez-vous sur le site estivales.metz.fr où vous retrouverez toutes les informations pratiques ainsi que la liste des 151 ateliers proposés par les 72 associations et clubs messins : activités sportives, culturelles, ateliers découverte, informatique, etc.
À lire aussi Toute l'Actualité

Travaux En Bonne Ruelle
Du 10 février au 11 avril 2025, des travaux de renouvellement du réseau d'électricité se déroulent En Bonne Ruelle.

Travaux rue du XXème Corps Américain
Du 10 au 21 février 2025, des travaux d'extension du réseau de chauffage urbain se déroulent rue du XXème Corps Américain.

Inauguration réussie du centre-socio culturel de Borny
Le centre socio-culturel de Borny a été inauguré le 1 février 2025.