Prospectus publicitaire : appel à la vigilance
18 juillet 2014
La Ville de Metz appelle ses habitants à la vigilance suite à la distribution d'un prospectus publicitaire répertoriant une liste de "numéros utiles" (Mairie, commissariat, serrurier, plomberie etc…). Certaines personnes aux pratiques commerciales douteuses s'abritent derrière des numéros officiels pour faire valoir des services privés à des tarifs exorbitants. La Ville de Metz condamne ces pratiques et met en garde la population.
La Ville de Metz appelle ses habitants à la vigilance suite à la distribution d'un prospectus publicitaire recensant certains services utiles. Il apparaît que certains de ces numéros sont erronés : • les services de la Ville de METZ sont joignables au 0 800 891 891 (appel gratuit depuis un poste fixe), • le standard de l'Hôtel de Police est le 03 87 16 17 17 • la pharmacie de garde est joignable uniquement par le standard de l'Hôtel de Police • le centre anti-poison pour la région Grand-Est est joignable au 03 83 32 36 36 La Ville de METZ rappelle que, pour se prémunir de certaines malveillances, le code de la consommation stipule notamment que la remise d'un devis est obligatoire si le montant estimé des réparations est supérieur à 150 euros, qu'il doit être signé avant l’exécution des travaux et que lors d’une intervention, l’entreprise est tenue de communiquer au client les taux horaires de main-d’œuvre et les prix des différentes prestations forfaitaires proposées. |
À lire aussi Toute l'Actualité
Travaux : réaménagement de la place de la Chèvre
À compter du 7 octobre, le projet de réaménagement de la place de la Chèvre entrera dans la dernière phase de travaux.
Activités pour les jeunes messins : vacances de la Toussaint
Pour les jeunes messins, ateliers créatifs, activités sportives et plus encore sont proposés du 21 octobre au 1 novembre inclus.
Bibliothèques-Médiathèques : il ne manque plus que vous !
Pour la rentrée, prenez une bonne résolution culturelle, abonnez-vous au réseau des bibliothèques-médiathèques de Metz : c'est gratuit !