Inauguration de la Maison du Vélo

20 octobre 2014

Samedi 18 octobre à 10h, le maire de Metz a inauguré la Maison du Vélo rue Basse Seille, en présence d'élus et des représentants de l'association Metz à Vélo.

L'association Metz à Vélo agit depuis 20 ans pour le développement de la pratique du vélo au quotidien. Grâce au soutien de la Ville de Metz, elle dispose dorénavant d'un lieu à partir duquel elle peut développer ses activités. Dominique Gros, Marie-Anne Isler-Beguin, vice-présidente de Metz Métropole chargée des transports, René Darbois, adjoint au maire chargé notamment du développement durable, et Guy Cambianica, conseiller délégué à la mobilité, étaient présents pour inaugurer et apporter leur soutien à l'association.

Cet espace situé rue Basse Seille abrite différentes activités :

  • Atelier d'autoréparation : mise à disposition d'outillage, aide à la réparation et à l'entretien, marquage bicycode, remise en état de vieux vélos et conseils des bénévoles de l'association.
  • Espace d'informations : documentation technique, revues spécialisées, documentation touristique, cartes, guides, etc.
  • Ecole de vélo pour adultes : tous les samedis matins, des séances pour apprendre, améliorer sa conduite et prendre de l'assurance à vélo afin de circuler en ville. Initiation pour débutants ou remise à niveau.
  • Soirées projection, débats et échanges : projection de randonnées à vélo, échanges autour de thèmes comme les transports, les aménagements, la qualité de l'air, le bruit, la santé, l'environnement, le changement climatique, etc.

D'autres actions sont entreprises toute l'année par l'association Metz à Vélo : ballades mensuelles, bourses aux vélos, fête du vélo, etc.

Avec la Maison du Vélo, Metz confirme sa volonté de soutenir, encourager et promouvoir la pratique du vélo au quotidien.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse