Opération pains d'épices pour le Téléthon à Metz
4 novembre 2014
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle, la Fédération des Boulangers de la Moselle et la Ville de Metz se sont associés pour fabriquer et vendre des pains d’épices en forme de Saint-Nicolas au profit du Téléthon.
La Fédération des Boulangers de la Moselle s’est chargée de fournir les matières premières nécessaires aux CFA pour cette fabrication qu’elle prendra en charge financièrement.
Une quarantaine d'apprentis boulangers ont fabriqué des pains d'épices en forme de Saint-Nicolas dans les laboratoires des CFA des Pôles de Métiers de Metz, Forbach et Thionville.
Cette fabrication va s’opérer sur plusieurs semaines et a débuté le 22 octobre dernier.
La Fédération des Boulangers sollicite les boulangers de Metz et environs à vendre ces pains d’épices dans leurs boutiques, à partir du 5 novembre 2014.
Le produit est vendu 3 €.
Afin de promouvoir cette vente, chaque magasin affichera un visuel spécialement créée pour l’événement, et le consommateur pourra clairement identifier les « boulangers vendeurs ».
Chiffres
- 5 000 pains d’épices seront réalisés d'ici la fin du mois.
- 40 boulangers de Metz et environs se sont mobilisés pour cette vente.
Rendez-vous les 5 et 6 décembre place de la Comédie à Metz pour le Téléthon.
Pour faire un don
- La ligne du don : 3637 (appel gratuit depuis un poste fixe)
- Le don en ligne : don.telethon.fr
À lire aussi Toute l'Actualité
A Metz, il fait bon vivre pour les seniors !
Le Figaro met Metz à l'honneur en attribuant la 6e place du classement des villes de + de 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les seniors.
Verlaine180, exposition hommage
Metz célèbre les 180 ans du poète messin à travers l’exposition “Verlaine180” du 6 décembre au 31 janvier, à la Porte des Allemands.
Échanges gourmands : étudiants et familles passent à table !
Le week-end des 16 et 17 novembre fut placé sous le signe de l'échange interculturel et gourmand avec la 13e édition des Échanges gourmands !